Une Ville 100% Utile

Une ville 100% utile, c’est l’engagement que l’administration s’est fixée à elle-même en adoptant, en 2018, un projet d’administration contraignant.

Ce projet prévoit notamment de développer les services en ligne mais également d’adapter les horaires aux besoins des usagers pour toujours mieux leur répondre.

Parce qu’un service public de qualité, un service public moderne, se doit d’être simple, clair et accessible à tous, de nombreux process et de nombreuses dispositions ont été simplifiés pour rendre les actions de la ville plus efficaces et que pour que chaque euro dépensé à Saint-Raphaël soit un euro utile.

Parallèlement à ce projet d’administration, le maire, Frédéric Masquelier, a souhaité développer l’évaluation des politiques publiques de la ville afin notamment de permettre de réduire les coûts de fonctionnement de la Ville. 

En 2018, ce sont ainsi un million d’euros qui ont été économisés et qui ont permis à la ville de se désendetter et d’offrir de nouvelles actions et de nouveaux services aux Raphaëlois.

Une ville plus souple, plus réactive et toujours au service de ses habitants, c’est ce que l’on appelle une ville 100% utile.