Micro-Folie

En cette période de confinement, quoi de mieux que de s’évader virtuellement dans nos plus beaux musées de France et somptueuses demeures royales ? Afin de proposer des contenus en ligne culturels aux Raphaëlois, la Ville vous invite à découvrir les collections mises à disposition par son musée numérique Micro-Folie.
A découvrir avec délectation : 750 chefs-d’œuvre, 12 institutions et 20 châteaux.

 

Les collections sont accessibles  directement en Home sur www.lavillette.com

Les collections nationales

          400 chefs-d'œuvre, 12 institutions

Micro-Folie permet d'offrir une sélection de 400 trésors de 12 grandes institutions nationales : le Château de Versailles, le Centre Pompidou, le Louvre, le Musée national Picasso, le Musée du Quai Branly, la Philharmonie de Paris, Universcience et la Réunion des Musées Nationaux et du Grand Palais (RMN-Grand Palais), le Festival d'Avignon, l'Opéra de Paris et le Musée d'Orsay.

Offrant des conditions de diffusion optimales et une qualité d'image haute définition, le musée numérique crée une expérience muséale inattendue, individuelle et collective, éveillant la curiosité du visiteur, petit et grand.

La collection des Résidences Royales Européennes

En collaboration avec l'Association des Résidences Royales Européennes, basée au Château de Versailles : 350 œuvres, 20 châteaux.

Réunissant 20 demeures, issues de 12 pays différents, la collection offre une plongée dans l'histoire des châteaux-musées les plus prestigieux d'Europe. À travers 350 œuvres et objets, redécouvrez l'histoire de l'Europe et de ses souverains, de Louis XIV à Sissi, des rois d'Espagne aux tsars russes.

 

Les vidéos des collections mises en ligne sont accompagnées du livret associé à télécharger ou imprimer par le public afin d'enrichir l'exploration des collections.