Actualités sur le Coronavirus

Filtrer par :

Résultats 1 à 18 sur 147 au total.

COVID-19

Dans le cadre de la prévention de la propagation du virus Covid-19, la Ville prescrit le port obligatoire du masque de protection pour toute personne âgée de 11 ans et plus, à compter de ce lundi 14 septembre, sur tous les marchés de plein air, les foires, brocantes, braderies et vide-greniers, de la commune de Saint-Raphaël. Le dispositif est mis en place jusqu’au 31 décembre 2020, 6h00.

COVID-19, Infos générales

Depuis le 20 juillet, comme annoncé par le Gouvernement, le port du masque est obligatoire dans les lieux clos, pour les personnes de plus de 11 ans. Une obligation qui s’applique dans toutes les structures municipales qui accueillent du public, que l’accès en soit libre ou restreint, gratuit ou payant. Cette obligation comprend les zones d’attente et d’accueil.

une femme porte un masque

COVID-19, Infos générales

Comme annoncé par le Gouvernement, le port du masque est, à compter du 20 juillet, obligatoire, pour les personnes de plus de 11 ans dans les magasins de vente, centres commerciaux (ERP de type M) et dans les administrations et banques (ERP de type W à l’exception des bureaux), ainsi que dans les marchés couverts. Cette obligation de port de masque vient s’ajouter à celles qui s’imposaient déjà…

Comme tous les commerçants de la Ville, les professionnels du tourisme reçoivent leur kit.

COVID-19

A l’initiative de la Ville, l’Office de tourisme distribue depuis hier un kit sanitaire gratuit pour les hébergeurs professionnels et les prestataires d’activités de loisirs. Pour récupérer ce kit, il suffit de se présenter à l’Office de tourisme (sur le port uniquement), muni d’une carte de visite ou d’un extrait Kbis d’entreprise, aux horaires d’ouverture.

COVID-19

A compter du mardi 26 mai au soir, le centre de diagnostic et le drive test installés au Palais des congrès, ferment temporairement. A noter que les équipements aux professionnels de santé (masques, gel hydroalcoolique) sont maintenus dans les mêmes conditions. Le drive test organisé sur le parking du lycée Saint-Exupéry se poursuit, quant à lui, sur rendez-vous. Enfin, il est rappelé que les…

Déconfinement

A la veille de ce week-end de l’Ascension, la Ville rappelle que le plaisir de retrouver le sable et la mer s’accompagne du respect strict des règles. Dans ses missions de contrôles, la police municipale est missionnée pour faire appliquer les mesures de réouverture, comme stipulées sur les panneaux installés à l’entrée des plages. Les contrevenants s’exposent à des sanctions.

Une rentrée faite dans les meilleures conditions.

Déconfinement, Education jeunesse

Alors que près de 600 élèves ont repris le chemin de l’école ce matin, Frédéric Masquelier a visité les écoles de l’Aspé et des Tasses afin de s’assurer du bon déroulement d’une rentrée placée sous le signe de la sécurité, celle des enfants et des enseignants. Une réouverture qui permet à certains enfants de se resocialiser et aux parents de reprendre le travail.

Déconfinement

Samedi dernier, mes équipes ont travaillé d’arrache-pied pour proposer à la Préfecture une solution satisfaisante en vue de la réouverture, dès aujourd’hui, de cinq plages de la commune. Nous avons appris que la Préfecture nous donne le feu vert en acceptant nos demandes de dérogation. Je souhaite faire le point avec vous sur ce qui sera autorisé ou non dès ce samedi à Saint-Raphaël.

Déconfinement

Les petits Raphaëlois retrouveront les bancs des crèches, maternelles et écoles primaires de la Ville ce 18 mai. Tout est désormais fin prêt pour les y accueillir dans des conditions de sécurité sanitaire optimale. Marquage au sol et désinfection des sites ont été réalisés par les services municipaux et tout l’équipement sanitaire nécessaire (masques, gel hydroalcoolique, lingettes) a été fourni.

Déconfinement

Les 35 000 masques destinés à la population sont en bonne voie de distribution. Commencée ce mercredi 13 mai, la remise aux Raphaëlois se poursuit jusqu’à ce lundi 18 mai, à la grande satisfaction de tous. Les personnes n’ayant pu se rendre le jour du retrait dans les centres de distribution peuvent encore se présenter ce samedi et ce lundi, muni d’un justificatif d’identité.