Golfs

Saint Raphaël : Trois golfs pour le plaisir des golfeurs de tout niveau.
Saint-Raphaël fait partie des stations balnéaires importantes du département du Var, elle est également un haut lieu de pratique du golf. En effet, on y trouve trois golfs extrêmement différents les uns des autres.

Tout d’abord le golf de Valescure créé à la fin du XIXème siècle, est le plus ancien du Var et un des plus ancien parcours de France. Golf plutôt court 5050 mètre pour un PAR 68 mais assez technique il se caractérise notamment par des greens petits bien défendus, Le tracé dessiné dans une forêt de pins parasol  ne manque pas de charme.

A proximité immédiate changement de décors avec le golf de l’Esterel. Le parcours est un golf cible à l’américaine par excellence. Il propose en particulier des greens aux pentes multiples extrêmement rapides, quand ils sont bien tondus, souvent protégées par des bunkers de sable blanc et obstacles d’eau. Un vrai régal pour les amateurs de golf en recherche de sensation, plus difficile pour ramener un bon score au club house.

A moins de 500 mètres de ces deux splendides parcours 18 trous, le golf de l’Estérel dispose également d’un petit golf compact 9 trous : l’Académie. Composé de 7 PAR 3 et 2 PAR 4, c’est le terrain idéal pour débuter le golf. Complété par un practice, un putting green et un green d’approche ce golf est l’endroit idéal pour les débutant voulant découvrir ce sport et s’entrainer avant d’aller affronter les 2 parcours 18 trous voisins.

Enfin, le golf du Cap Estérel un golf vallonné avec vue imprenable sur l’Estérel et la baie d’Agay. Que vous soyez débutant ou premier handicap, les difficultés techniques du terrain vous permettent une initiation ou un perfectionnement efficace aux côtés de professeurs qualifiés.
Dédié à l’initiation et à l’entraînement, ce 9 trous est un compact de 1580 mètres, sans difficultés infranchissables. Quelques fairways étroits, bordés de hors limites, donnent du piment à un parcours idéal pour les novices, ou pour les golfeurs à la recherche d’une partie rapide. Un beau practice de 55 postes, dont 35 couverts, complète ce golf.