Le

deà

Sport

SWIMRUN SAINT-RAPHAËL AGATHOS

4 ème édition !

Ajouter à mon calendrier

Swimrun Saint-Raphaël Agathos 2020 : 3 parcours d’exception

Pour la 4 ème année consécutive, les binômes adeptes de ce sport en plein essor peuvent dès à présent s’inscrire pour les parcours du Swimrun Saint-Raphaël Agathos.

Avec un nouveau parcours plus accessible de 9 km, permettant à tous, ou presque, d’acquérir de l’Xperience dans cette nouvelle discipline sportive. Autre nouveauté, dédiée aux experts : « la Légende », un parcours de 35 km ré-duit de 7 km par rapport à la dernière édition. Toujours sur fond de splendide nature de Saint-Raphaël, les participants s’affronteront se-lon leur niveau et leur goût du challenge sur 3 parcours extraordinaires.

« Le Swimrun, quésako ? »

Le Swimrun qui veut littéralement dire nager/courir, tire ses racines en Suède. Cette pratique mêle en alternance course à pied, typé trail et nage en eau libre. Elle se court en binômes solidaires et reliés par une ligne de vie pas plus longue que 10 mètres et tout le matériel doit-être transporté du début à la fin.

l’Originale :

L'originale emmènera les binômes sur une distance de 23 km entre Saint-Raphaël et la résidence Agathos à Agay. Comme les années précédentes, les can-didats longeront le littoral sur 18,4 km de course à pied et 4,8 km de nage.

Xpérience : 

Pour la deuxième fois une Nouvelle expérience pour les néo swimrunners, le tracé de 9 km ouvert à ceux qui ont la capacité de nager 2 km. Plus accessible par la distance mais aussi par sa particularité, puisque l’Xpérience peut, à l’inverse des deux autres tracés, se pratiquer seul comme en duo. Du port de Saint-Raphaël, en longeant le littoral, les concur-rents atteindront les plages du débarquement en 7 km de trail et 2 km de nage. La Légende Ce parcours conçu pour les sportifs les plus avertis (17 équipes pionnières.

La Légende :

Ce parcours conçu pour les sportifs les plus avertis (17 équipes pionnières en 2019 pour la première édition), repoussera les limites de l’effort avec un parcours sélectif et de nom-breux dénivelés sur 28, 5 km de trail et 6 km de nage dans une eau à environ 14 degrés. Ces concurrents de l’extrême, en binôme, partiront du Port de Saint-Raphaël, pour décou-vrir le rocher de Saint-Barthélémy, le Cap Roux, les sentiers du littoral avant de passer la ligne d’arrivée à la résidence Agathos à Agay.

Renseignements et inscriptions :

Inscription en ligne sur le site

Clôture des inscriptions : 1 er mars 2020

Possibilité de logement à titre préférentiel à la résidence Agathos « Un jardin sur la plage ».

Plus d’information sur le site : Résidence Agathos

Tarifs :

De 30 à 255 euros l’inscription en Solo ou en binôme.