Duau

deà

Jardin Bonaparte
10 Quai Albert 1er
83700 Saint-Raphaël

Noël à Saint-Raphaël

JARDIN DE LUMIÈRES

Le jardin de lumières de « tilt » va émerveiller petits et grands par leur densité lumineuse et leur composition pleine de poésie, d’imagination et de couleurs.

Ajouter à mon calendrier

Une installation qui insuffle un délicieux air de Noël.

♦♦♦ Inauguration À 17 H 30 le 14 décembre

L’ASTERA

L’émerveillement ressenti l’année dernière avec les lustres de François Fouilhé, sera de nouveau au rendez-vous mais avec quelques nouveautés comme L’Astera, une lointaine cousine du chardon de nos campagnes. Intrigante plante argentée aux reflets éclatants le jour, elle se mue en une envoûtante créature à la nuit tombée, distillant en son coeur une nuée de faisceaux colorés qui inondent de lumière sa structure hérissée. Un concentré de lumière et de couleurs pour un luminaire qui ne manque pas de piquant.

L’HERBUM FOLLUS

Il s’agit d’un luminaire de grande envergure qui évoque une touffe d’herbes géantes, un bouquet d’herbes folles aux pointes rougeoyantes. L’ensemble du luminaire offre une vision enchantée d’une végétation futuriste qui apporte un certain caractère à l’environnement qu’il investit.

PAPYRUS

Le Papyrus aime étirer ses feuilles au soleil et créer des jeux d’ombres ciselées avec ses feuilles allongées. De nuit, il prend vie et s’anime de couleurs vibrantes qui changent incessamment et animent joyeusement l’espace.

LAMPOUNETTE

Cette création est inspirée de la célèbre lampe d’architecte qui fait partie d’un patrimoine collectif. Cette version revisitée en o_ re une image surdimensionnée qui quitte les espaces clos pour s’enhardir dans un lieu public et illuminer de son grand faisceau chaleureux les yeux ravis des spectateurs.

Entrée libre