Duau

deà

Palais des Congrès
101 Quai Commandant le Prieur
83700 Saint-Raphaël

Culture

FESTIVAL BD

Schtroumpfement génial !

Ajouter à mon calendrier
Pour la deuxième édition du festival de bande dessinée et de la jeunesse de Saint-Raphaël, les surprises sont de taille.

À commencer par la venue exceptionnelle de Miguel Diaz Vizoso, le nouveau dessinateur des schtroumpfs, mais aussi de Davide Fabbri (Star Wars), William Maury (les Sisters), ou encore Erroc (les profs), tous enregistrant de fabuleux Tirages.

Parmi les autres temps forts, la célébration des anniversaires de Natacha et de Benoît Brisefer avec François Walthéry. Sans oublier la présence d’Adeline Blondieau, Scénariste de bidule.

Ça va buller !

  • Une vente aux enchères !

À l’initiative de l’organisateur, Grégoire Hacot, une vente aux enchères de dessins originaux sur le thème « Louis de Funès » sera réalisée le samedi 15 février à partir de 17 h 00, au profit de l’épicerie solidaire « Le Panier de Zoé », récemment ouverte en partenariat avec la Ville. Une aide utile pour une vingtaine de familles fragilisées.

  • Des héros pour toute la famille

Les passionnés pourront retrouver, Batem (Le Marsupilami), Serge Carrère (Achille Talon et Léo Loden), Maëster (Soeur Marie-Thérèse des Batignolles), Curd Ridel (Angèle et René), Ghislaine Dulier (Sam et Watson), Ernst (Boule à Zéro), Michel Rodrigue (Cubitus, la Fée Cartable, Roméo et Juliette), Brigitte Carrère (La cuisine des Sisters), ou encore Alexis Sentenac (Spirou et Fantasio).

  • Deux héros régionaux

Résidant à Besse-sur-Issole, c’est avec Gaspard de Besse, célèbre brigand provençal, que l’auteur Behem sera présent pour des séances de dédicaces. Comme l’architecte-paysagiste Jean-Jacques Link qui présentera avec humour et malice ses Fanfaronnades.

  • La mythique voiture de Gaston LAGAFFE

La Fiat 509 du plus célèbre employé de bureau sera présente au Palais des congrès. Son taxi jaune et noir se prêtera admirablement à des séances photos inoubliables ; de quoi entrer un peu plus dans l’univers du Journal Spirou.

  • Les autres animations gratuites :

Des ateliers de coloriage, maquillage, reliures de livres, de création de masques et d’une planche de BD. L’auditorium accueillera, entre autres, des spectacles de marionnettes.

Entrée gratuite