Le

Duà

Palais des Congrès
101 Quai Commandant le Prieur
83700 Saint-Raphaël

Culture

Conférence de 18 h 59 : ARNAUD TEYSSIER

Philippe Séguin, le gaullisme et la France d'aujourd'hui

Ajouter à mon calendrier

Historien et haut fonctionnaire, ancien collaborateur de Philippe Séguin à l'Assemblée nationale, Arnaud Teyssier s'est fait connaître par plusieurs biographies comme celles de Lyautey, Péguy et Richelieu.

Historien du gaullisme et de la Vème République, il a récemment publié chez Perrin "Philippe Séguin, le remords de la droite" (2017), et tout dernièrement : "De Gaulle 1969. L'autre révolution" (2019)

 

« Une Constitution, c'est un esprit, des institutions, une pratique » disait le général de Gaulle. Fondateur des institutions de la Ve République, il incarnait la France des libertés traditionnelles, la France constitutionnelle. Par ses combats pour le peuple, pour l'indépendance, pour la liberté et plus généralement pour la France, Philippe Séguin, anciens présidents de l’Assemblée, s’inscrivait dans cette filiation gaullienne.

À travers ces deux grandes figures politiques, Arnaud Teyssier partagera avec le public son analyse des ressorts de la Ve République et ses réflexions sur la conception de l’État en France. La conférence sera suivie d’un temps de questions/réponses avec le public, puis de dédicaces des ouvrages d’Arnaud Teyssier.

 

GRATUIT SUR RÉSERVATION AUPRÈS DU CENTRE CULTUREL

Tél. 04 98 11 89 00 ou billetterie@ville-saintraphael.fr