Culture pour tous

Zoom sur l’illustrateur Benjamin Lacombe et son univers gothique

Découvrez l'illustrateur français Benjamin Lacombe, auteur de bandes dessinées et de littérature jeunesse.

Publié le

La Médiathèque de Saint-Raphaël vous présente l'illustrateur français Benjamin Lacombe, auteur de bandes dessinées et de littérature jeunesse.

Il est né le 12 juillet 1982 à Paris. Il vit et travaille dans la capitale et a étudié à l’Etude nationale supérieure des arts décoratifs.

Les thématiques les plus récurrentes qu’aborde Benjamin Lacombe sont l’enfance, la différence, la mélancolie. Il a plusieurs sources d’inspirations : le quattrocento italien, les primitifs flamands, mais aussi des artistes plus contemporains comme le réalisateur Tod Browning et l’univers de Freaks, Tim Burton, Fritz Lang et son film Métropolis, Ray Harryhausen, Diane Arbus ou encore David LaChapelle.

Cette année, la Médiathèque a reçu deux expositions de Benjamin Lacombe en mars 2020 pendant le confinement : « L'herbier des fées »et « Généalogie d'une sorcière ».

Nous vous proposons de faire une visite « virtuelle » de ces expositions pour découvrir l’univers gothique à un moment dans l’année où les sorcières ont toute leur place.

Zoom sur l’illustrateur Benjamin Lacombe et son univers gothique

Continuez votre parcours avec une rencontre virtuelle avec l’artiste dans son studio.

L'atelier de Benjamin Lacombe

Benjamin explique les personnages et l’histoire de l’album « L’herbier des fées »