Portrait d'Yvon Gattaz
Yvon Gattaz

Culture

Yvon Gattaz : la passion de transmettre aux jeunes !

« Nous ne pouvons abandonner nos jeunes aux couloirs d’attente de pôle emploi ». Convaincu que l’insertion professionnelle des jeunes est vitale pour l'avenir de notre économie, de sa croissance et plus généralement de la société, Yvon Gattaz conduira au Centre culturel, ce 25 avril, à 17h30, une conférence sur la thématique de « L’emploi des jeunes aujourd’hui et demain ».

Publié le

Il y a 33 ans, Yvon Gattaz fondait l’association « Jeunesse et Entreprises » dont l’objectif est de favoriser l’emploi des jeunes, par la création de passerelles entre l’entreprise et le monde de l’éducation. 4.500.000 jeunes ont déjà bénéficié de ces opérations à travers l’hexagone !  

Dans cette conférence, l’illustre doyen de l’Académie des sciences morales et politiques développera les idées originales avancées dans son dernier ouvrage : « Économiquement vôtre ». Un livre réjouissant qui s’adresse à tous, et offre une réflexion de poids sur l’état de l’emploi et de l’économie dans la France d’aujourd’hui, mais aussi de formidables pistes de réflexion à ceux qui arrivent sur le marché du travail.

Son combat sans trêve pour l’emploi

Largement salué par la presse, ce 12e ouvrage vient de recevoir la médaille d’or de La Renaissance Française*, pour l’œuvre remarquable qu’il a accomplie et continue d’accomplir au service de l’entreprise et des jeunes, et à travers son combat sans trêve pour l’emploi.

Une invitation à rencontrer un homme d’engagement, résolument positif, optimiste et accessible, qui partagera avec le public raphaëlois sa précieuse analyse, mais aussi son expérience d’homme de terrain, de chef d’entreprise et d’entrepreneur.

A noter que cette conférence exceptionnelle précédera un colloque sur l’emploi des jeunes, co-organisé par l’association Jeunesse et Entreprises et l’Académie des sciences morales et politiques, le 24 juin, à l’Institut de France, en présence du ministre de l’Education nationale.

 

Conférence gratuite

Réservation à la billetterie du Centre Culturel

Tel : 04.98.11.89.00

 

*La Renaissance Française est une institution fondée en 1915 par Raymond Poincaré. Elle a pour objet de participer au rayonnement de la langue et de la culture française, œuvre pour la paix et distingue les mérites.