Sports & Loisirs

Volley-ball : entre satisfaction et orgueil

Le traditionnel tournoi de préparation professionnelle « Challenge Kleiber » s’est déroulé ce samedi dans l’antre du Saint-Raphaël Var Volley-Ball, la salle Pierre Clère. Des matchs amicaux de grands niveaux qui permettent de faire le point en ce début de saison et qui ont reçu le soutien de l’adjointe déléguée au Sport, Hafida Rami.

Publié le

Beaucoup de satisfaction pour la première rencontre opposant le SRVVB à Aix-Venelles (2-1) mais quelques regrets sur la seconde où les Raphaëloises se sont inclinées (0-3) face à une formation italienne de Cuneo plus solide. Le sursaut d’orgueil des Varoises dans la troisième manche (22-25) n’aura pas suffi à faire la différence, comme le regrette l’entraîneur, Alexis Farjaudon : « Il nous faut encore travailler l’approche mentale pour s’imposer sur ce genre de match ». De gros atouts malgré tout côté du SRVVB qui s’emploie aux derniers réglages avant d’entrer dans le vif du sujet.

Un Pacte d’Amitié signé avec Cuneo

Les clubs de Cuneo et de Saint-Raphaël ont signé ce 12 septembre un Pacte d’Amitié et de Jumelage Sportif afin de renforcer les liens que les deux clubs entretiennent depuis de longues années. Ce pacte permettra, notamment de renforcer les échanges au niveau des équipes et des dirigeants, de favoriser la pratique du volley chez les jeunes et l’émergence de nouveaux talents et, bien sûr, de resserrer les liens entre les deux villes. Une initiative à saluer.