Valérie Meyer en compagnie de ses élèves le 16 novembre, à la mairie d'honneur Les Asphodèles.
Valérie Meyer en compagnie de ses élèves le 16 novembre, à la mairie d'honneur Les Asphodèles.

Infos générales

Valérie Meyer honorée de la Médaille de la Ville

La Médaille de la Ville a été pensée pour honorer les femmes et les hommes qui sont des modèles par leur détermination, leur engagement, leur courage ou encore leur altruisme. Valérie Meyer fait partie de ces Raphaëlois qui œuvrent au rayonnement de la Ville en partageant sans relâche sa passion de la danse au sein de son école Satori.

Publié le

Dans cette institution Raphaëloise, située boulevard Jean Moulin, Valérie Meyer prône depuis plus de 25 ans les valeurs de solidarité, de respect, et de travail auprès de ses 300 élèves. Des jeunes qu’elle pousse à donner le meilleur d’eux-mêmes, mais aussi à croire en leurs rêves. A l’image de la performance que dix de ses meilleurs éléments ont réalisée, en octobre dernier, en remportant la médaille d’or du concours européen au Luxembourg.

Un rêve devenu réalité

Après avoir réussi les épreuves régionales à Nice, puis nationales à Valenciennes, les 10 jeunes danseurs ont accédé au concours de danse contemporaine organisé par la Confédération nationale de danse au Luxembourg. Sur une musique de Grand Corps Malade, et une chorégraphie intitulée « Ensemble », ils ont décroché le sésame ! Une prouesse collective pour cette école déjà riche de 19 médailles d’or nationales, 9 médailles d’or régionales, 17 médailles d’argent et 22 de bronzes. Honorée à son tour des mains du Maire de la médaille de Ville, Valérie Meyer a partagé à cette occasion, sa joie et sa fierté avec l’ensemble de ses élèves et professeurs !