la formation des Amazing Keystone Big Band en concert à l'agora
Clap de fin du Festival des Jazz sur un magnifique concert des Amazing Keystone Big Band !

Culture, Infos générales

Une soirée de clôture grand format avec The Amazing Keystone Big Band

Entre inventivité et insolente virtuosité, le bouillonnant Amazing Keystone Big Band a refermé avec brio cette 39e édition du Festival des Jazz sur la personnalité́ légendaire d’Ella Fitzgerald.

Publié le

L’âme des grandes formations de l’ère du swing s’est retrouvée, hier soir, convoquée sur la scène de l’Agora du Palais des congrès. L’occasion pour les amateurs de jazz de se régaler des différentes facettes sonores que présentait cette formation de 17 musiciens et de découvrir les superbes solistes dont regorgeait chacune des sections !

Dirigé par Bastien Ballaz, Jon Boutellier, Fred Nardin et David Enhco, le groupe a offert aux amateurs de jazz de merveilleuses reprises des plus grands standards de la « First lady of swing » et joué, notamment, des partitions de Louis Armstrong et Django Reinhardt. Quant à la voix chaude et suave de Célia Kaméni, la chanteuse du groupe, elle a littéralement envouté le public, autant par sa pureté d'expression et son impeccable justesse que par sa présence scénique !

Le festival des Jazz 2019 s’achève sur ce concert magique et vous donne rendez-vous à l’année prochaine !