Visite de courtoisie des membres du bureau au maire
Visite de courtoisie des membres du bureau au maire

Infos générales

Une Jeune chambre économique volontaire et citoyenne

Renouvelé dernièrement, le nouveau bureau de la Jeune Chambre Economique affiche ses ambitions en matière de promotion de l’entreprise, du territoire intercommunal et des solidarités. Une démarche vivement encouragée par le maire Frédéric Masquelier lors de la présentation de la nouvelle équipe par son président, Stéphane Tammaro.

Publié le

En 2019, les actions seront encore nombreuses, à commencer par le « CV Citoyen » qui consiste à mettre en avant les compétences et l’engagement des jeunes afin d’améliorer leur employabilité auprès des pôles emplois et des missions locales. Autre champ d’initiatives, le label « Localissime » ou comment faire la promotion du « consommer local » auprès du public. Différentes opérations seront ainsi montées pour faire adhérer à la charte l’ensemble des acteurs économiques locaux travaillant une éthique : producteurs, artisans, commerces, restaurateurs…

Prévenir plutôt que guérir

Avec « La Santé de demain », la JCE veut sensibiliser toutes les populations à l’importance de prévenir plutôt que de guérir, via une pratique médicale modernisée autour d’objets connectés. Conférences, rencontres seront organisées en octobre (date et lieu à définir) afin de permettre aux entreprises locales travaillant dans ce domaine d’activité, de mettre en avant leurs modes novateurs et de les faire connaître au public. Ludique, l’équipe travaille également à la création d’un jeu de société autour du patrimoine des communes de l’agglomération.

 

Le bureau : Président : Stéphane Tammaro ; Secrétaire général : Sami Kamkoum ; Trésorier : Valentin L’Hôte ; Vice-président communication et convivialité : Ibrahim Berbar.

Contact : varesterel@jcef.asso.fr