Commerce, Infos générales

Une Fête des Terrasses pour soutenir l’activité touristique

Pour faire revivre les terrasses et soutenir l’activité économique et touristique de la cité de l’Archange, la Ville s’associe à la Région pour célébrer la 1ère édition de la Fête des Terrasses. Cette manifestation vient soutenir les filières professionnelles et lancer la saison estivale autour des valeurs de partage et de joie de vivre !

Publié le

Labellisé Région Sud, cet évènement qui se veut annuel sera lancé le 1er juillet dès 18h. Destiné aux cafetiers, restaurateurs, hôteliers, il est aussi l’occasion de soutenir la filière viticole, en mettant à l’honneur les rosés du Sud*. 70 commerçantscafetiers et restaurateurs Raphaëlois participent activement à cette première édition de la Fête des Terrasses. Invités à se fédérer par rue et par quartier, ils proposeront à leur clientèle des animations individuelles sous forme de groupes de musique, ou encore de dégustations privées et offres spéciales pour créer toujours plus de convivialité ! Et pour habiller les terrasses des participants aux couleurs de cette joyeuse animation, Un kit de communication composé de fanions, de sous-verres, de serviettes en papier, de sets de table, a été mis à leur disposition par la Ville.

Des offres spéciales…

 

En bord de mer, dégustez des fruits de mer au François 1er et profitez d’une animation musicale "Nino & Claude" à l’Emeraude. Sillonnez le centre-ville par la rue Gounod en profitant d’une animation créole au Cruz Coffee, puis écoutez DJ’ Cendryn Electro Funk proposée par le Pub sur la place Coullet, ou sirotez des vins au son d’un orchestre de variétés françaises sur la terrasse de l’Excelsior. Au Mugs  un café ou un thé vous seront offerts pour tout repas. Sur la place Victor Hugo, profitez d’une offre spéciale 1 pizza achetée = 1 pizza offertechez Boubou et d’une musique d’ambiance avec plancha et vins sur la terrasse de Costes Traiteur.

 

Un passage rue Charabois s’impose pour profiter d’une offre dégustation charcuterie fromage et 2 verres de rosé à 10€ Chez Gaston de 18h00 à 19h00, en partenariat avec la boulangerie Boulaire (places limitées). Une boisson vous sera offerte par Mariu’s pour l'achat d'un "trésor de la région", à découvrir sur place….Le Café du Marché République vous accueille dès 19h00 avec DJ Platine Vinyle années 90' profitez également d’un apéritif offert lors de votre repas au Thaï. Voyagez au bas de l’avenue de Valescure : ambiance musicale sur le thème de l'Italie au Don Pietro, un thé à la menthe fraîche ainsi qu’une pâtisserie orientale vous seront offerts lors de votre repas au Berbère. Au Bar de Valescure, découverte de vins rosés !

 

Le port Santa-Lucia ne sera pas en reste avec une ambiance live acoustique avec Julian de 19h00 à minuit au Pam Pam Jungle à l’occasion de leur inauguration, une animation musicale et dégustations de vins au Baromètre, et un limoncello offert à la fin de votre repas au Dock. A Agay, le Coast vous proposera des dégustations de vins par des vignerons locaux, ainsi que dans la boutique Cavavin au Centre Commercial des Golfs de 18h00 à 19h30. Le Poulet d’Aure au Cerceron vous propose une offre 1 poulet offert pour 1 poulet acheté, et des dégustations de pizzas ! A Boulouris « Profitez d’une vue mer exceptionnelle et d’une ambiance musicale sur la terrasse du restaurant Urban Beach. Un bar à cocktails « maison » vous y attend, ainsi que des dégustations de vins et une surprise…. ».

Une animation conjointement organisée par le service Commerce et Artisanat et la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Saint-Raphaël, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, l’ARCOR et l’Office de Tourisme associée à la Région Sud.

A noter que le port du masque, bien qu’utile et conseillé ne sera pas obligatoire, la distanciation sociale d’un mètre entre les individus est en revanche obligatoire.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération.

Toutes les offres sont à découvrir ici :

Télécharger