La satisfaction de l'équipe du Centre Communal des Feux de Forêts à la livraison de leur véhicule.
La satisfaction de l'équipe du Centre Communal des Feux de Forêts à la livraison de leur véhicule.

Infos générales

Un nouveau véhicule pour le CCFF

Avec 84 sorties de véhicules et 42 jours de patrouille, du 15 juin au 15 septembre, le Comité Communal des Feux de Forêts a été particulièrement actif dans la surveillance de l’Estérel. Des chiffres présentés dernièrement au maire par le président adjoint du CCFF, Bruno Frigerio, à qui ont été remises symboliquement les clés d’un nouveau véhicule.

Publié le

Le feu restant l’ennemi numéro un du massif, sa surveillance préventive est la priorité de tous les acteurs du territoire et bien sûr du Comité Communal des Feux de Forêts. Pour mener à bien cette mission de sauvegarde du patrimoine forestier, les équipes disposent d’un matériel complet : véhicules 4x4, voitures légères, vigies, radios, cartes… Les bénévoles apportant également aides et conseils aux promeneurs.

De nouveaux bénévoles

« Après un début de saison inquiétant, avec la canicule du mois de juin, la saison a été relativement calme du fait de l’absence de vent » a expliqué Bruno Frigerio, lors de l’assemblée générale. Avant de poursuivre : « Nous avons eu à déplorer une seule alerte rouge avec fermeture du massif. La vigie a été armée et quatre véhicules sont sortis, mobilisant 16 bénévoles, de 8h00 à 19h30. »

 

Autre point développé durant la réunion, le recrutement : sur les 22 personnes qui se sont présentées, 18 ont accompagné le CCFF dans leurs patrouilles d’été, 14 ont demandé leur intégration. La formation des bénévoles (connaissance du secteur, topographie, transmissions…) sera assurée durant l’hiver par les équipes encadrantes du comité.