De gauche à droite, le capitaine Dossetti, Frédéric Masquelier, Françoise Dumont, le capitaine Gourgues et le colonel Grohin.

Infos générales

Un nouveau patron pour les pompiers du Cerceron

Passation de commandement ce samedi au Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Saint-Raphaël entre le capitaine Dossetti et son successeur le capitaine Gourgues

Publié le

Depuis ce samedi matin, le capitaine Julien Gourgues est officiellement le nouveau patron du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Saint-Raphaël. Il succède au capitaine Florent Dossetti, en poste au Cerceron depuis 2012, qui vient de rejoindre la direction départementale du SDIS du Var en qualité de chef du service communication et chargé de mission dialogue social.

« Je profite de cette passation de pouvoir pour remercier l’ensemble du personnel du centre raphaëlois pour l’excellence de son travail et de celui de ses équipes. Pour des élus, c’est vraiment très rassurant de savoir que les citoyens peuvent compter sur un service d’incendie et de secours de grande qualité » a déclaré Frédéric Masquelier lors de cette cérémonie de passation de commandement avant de reprendre :  

« Fait d’hommes et de femmes de valeurs, de courage et de détermination, le centre d’incendie et de secours de Saint-Raphaël c’est plus de 30 sapeurs-pompiers professionnels, plus de 90 sapeurs-pompiers volontaires et plus de 5000 interventions annuelles. Secours aux personnes, secours routiers, feux de forêt, vos équipes ont toujours su être présentes, réactives et très professionnelles. Pour les citoyens, c’est l’un des services publics les plus importants, pour un territoire comme le nôtre c’est primordial ».

Les pompiers à l’honneur

Et le premier magistrat de rendre un hommage appuyé au partant avant de souhaiter la bienvenue au nouvel arrivant :

« Capitaine Florent Dossetti, je tenais à vous dire merci pour votre professionnalisme, ainsi que pour avoir su créer des liens forts entre le territoire et vos services. Je n’oublie pas le travail absolument incroyable de vos services l’année 2017 où, après dix ans de relatif calme en termes de feu de forêt, le Var a connu une année terrible. Vous contribuez à la fierté de ce corps des sapeurs-pompiers en étant à leur image : engagé, déterminé et toujours au service des autres.

Quant à vous, capitaine Gourgues, je vous souhaite la bienvenue à Saint-Raphaël. Vous pourrez vous appuyer sur une équipe de qualité et nous sommes ravis de savoir que l’on pourra conserver les excellentes relations que nous avons su nouer avec votre prédécesseur ».

Fermez le ban. Une cérémonie où étaient également présents le préfet du Var Jean-Luc Videlaine, la présidente du conseil d’administration du SDIS Françoise Dumont, le chef de corps des sapeurs-pompiers du Var le colonel Eric Grohin, ainsi que de nombreuses personnalités civiles et militaires.