COVID-19, Santé, Sports & Loisirs

Un grand bol d’air avec Gym Saint-Ex

A l’annonce de l’arrivée de la 2e vague et du confinement, les membres du Comité Directeur et les professeurs ont réagi immédiatement en proposant des photos et des vidéos de cours de Pilates, de gym et de QI-Gong. Un grand bol d’air pour dédramatiser le quotidien. Tout sur www.gym-saintex.com

Publié le

« Après des essais en petits groupes, pour s’assurer que cette solution serait accessible à tous, le premier cours de Qi-Gong en ligne fut lancé le vendredi 6 novembre avec 13 participants. Leurs réactions enthousiastes ont encouragé les professeurs à monter des cours de gym à l’identique. Les autres animateurs ont été sollicités, et des séances ont été organisées matins et après-midis », confie le président Michel Ridoux. Là encore, réaction emballée des participants qui se retrouvent en ligne un quart d’heure avant la séance, échangent quelques mots, se saluent… sans masques !  « La séance commence à l’heure pile et l’animateur prend soin de détailler les différents mouvements pour éviter de trop scruter l’écran », explique le président. « Le cours se déroule comme en salle : échauffement, séance de travail, pauses pour se désaltérer, étirements pendant les dernières minutes. Et, bien sûr, en fin de séance, les applaudissements pleuvent comme nous avions l’habitude de le faire en salle ».   

Au plus près des adhérents

Parallèlement, un lien quotidien avec tous les adhérents par courriel a été organisé par la dévouée secrétaire Mireille en collaboration avec le président : souhaiter les anniversaires, transmettre des news et des mini vidéos, diffuser les thèmes de concours hebdomadaires primés par leurs partenaires dont la Librairie Charlemagne. « En fait, rien n'empêchera Gym Saint Ex de garder son énergie et sa convivialité » poursuit Michel Ridoux. « Bouger, marcher, communiquer, Gym St Ex est au plus près de ses adhérents ! » Citoyens responsables et soucieux de contribuer à empêcher la progression du corona virus, les adhérents observent les recommandations sanitaires et profitent du bol d’air vivifiant apporté par les animations en ligne, en espérant se retrouver le plus tôt possible réunis pour partager ensemble leur bel appétit de vivre.

Pour le sport sur ordonnance 

Les séances « gym après cancer » sont ouvertes sur prescription médicale. Renseignement : 04 94 82 20 21

 

Gym Saint-Exupéry

Michel Ridoux (président)

Tél. : 04 94 82 20 21
www.gym-saintex.com