La vie du conseil municipal

Un Conseil Municipal sous les feux des projecteurs

Publié le

Le conseil municipal s’est réuni ce vendredi à l’Estérel Arena. Une séance qui a fait l’objet d’une captation filmée, retransmise en direct live sur la page Facebook de la Ville. Une première à Saint-Raphaël, conformément aux engagements pris par le maire, Frédéric Masquelier. 

41 délibérations, dont le  débat d’orientation budgétaire et le vote du budget 2020, ont été présentées lors cette séance.

Parmi elles : les exonérations relatives à l’occupation du domaine communal dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19, le dispositif de stationnement au bénéfice des professionnels de santé, l’offre promotionnelle saisonnière du Musée Louis de Funès destinée à soutenir le commerce Raphaëlois, la création du chèque-cadeau municipal, la nouvelle charte du conseil municipal des jeunes, la modification de la charte des conseils de quartier, la mise à disposition de jardins familiaux et jardins partagés aux habitants de la commune, la charte d’engagement « Plages sans déchet plastique  pour des communes littorales éco-responsables », l’extension des structures d’accueil de candidats dans le cadre de la bourse au permis de conduire...

Au cours des prochains jours, nous reviendrons plus largement sur ces dossiers qui reflètent le dynamisme de l’action municipale.