un administratif du Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées renseigne deux jeunes hommes sur les opportunités de recrutement
Le Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) assure, tout au long de l'année, des permanences au Bureau Information Jeunesse, afin de communiquer sur ses nombreuses opportunités de recrutement.

Education jeunesse

Trois jeunes de l’Est Var passeront leur baccalauréat 2020 au sein de l’armée de l’air

Les permanences d’information assurées au Bureau Information Jeunesse (BIJ), dont celle du bureau air du CIRFA de Toulon, ont permis à 3 lycéens, dont un Raphaëlois, de rejoindre prochainement l’Ecole d’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air. Aux côtés des jeunes, la Ville est un partenaire de choix en matière d’orientation !

Publié le

Pour favoriser l’épanouissement et la réussite de tous les jeunes Raphaëlois, la ville se mobilise pour leur offrir toujours plus de choix et d’opportunités. Plus qu’un lieu d’accueil et d’échange, Le BIJ est un véritable lieu ressource pour nourrir la réflexion de nos jeunes dans tous les domaines de leur vie : orientation post-bac, réorientation, passage à la vie active, jobs d’été, prévention des addictions, santé… Et la mise en relation avec les acteurs de terrain fait partie des missions phares de ce service de proximité de la Ville.

Honneur, travail et discipline

C’est ainsi qu’en accueillant dans ses locaux des permanences du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA), ces trois jeunes ont pu découvrir ses formations et postuler pour intégrer l’Ecole d’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air (EETAA) située à Saintes, en Charente. Un établissement qui prépare aux diplômes de l’Éducation Nationale : Baccalauréat STI2D, Baccalauréat professionnel, Baccalauréat général, CAP aéronautique ouvrant la voie à 50 spécialités de sous-officier et initier leur première expérience professionnelle dans ce milieu aéronautique militaire. Le 1er juillet, ils rejoindront les 100 Varois qui renforcent les ailes françaises chaque année. Souhaitons leur bonne chance !

 

Bureau Information Jeunesse

21 Place Maréchal Gallieni

Tél : 04. 98. 11. 89. 75