Les équipes municipales travaillent d'arrache-pied.

Education jeunesse

Travaux d’envergure sur les écoles communales

Alors que les enfants raphaëlois profitent de la plage avec leur famille, le service technique de la Ville s’adonne à la rénovation des établissements scolaires. Un investissement humain et financier à la hauteur de l’enjeu.

Publié le

La ville de Saint-Raphaël exploite cette longue période d’absence pour donner un coup de neuf aux postes de travail de nos enfants. Cette année, la liste est longue comme le bras. Plusieurs quartiers et écoles en bénéficient. Ce vaste chantier est mené par le service technique de la ville en coordination avec le service Education. De la réparation de toiture à la peinture, tout y passe !

 

Les principaux établissements concernés par ces rénovations sont les maternelles de l’ASPE et Léon Isnard ainsi que l’école élémentaire de Boulouris. Des travaux sont réalisés pour assurer la sécurité des élèves et enseignants notamment dans les écoles de l’ASPE et d’Agay. Des clôtures et grillages supplémentaires seront ajoutés. Sécurité optimale au Petit Défend et à Léon Isnard avec l’installation de serrures sur toutes les salles de classe. La maternelle Léon Isnard et les écoles élémentaires de Boulouris, de Monge Roustan et du Petit Défend se verront, quant à elles, offrir une seconde vie grâce à la réfection des peintures dans les salles de classe.

 

Au total, plus d’une dizaine d’édifices sont concernées par le plan. Mais pas de crainte, tout sera terminé d’ici la rentrée 2020 pour qu’enfants et enseignants puissent travailler dans des conditions idéales.  A noter que le même soin est porté sur les crèches communales.