Infos générales

Transports : 5 lignes du réseau Agglobus renforcées

Pour toujours mieux répondre aux besoins et attentes de la population en matière de mobilité, 5 lignes de bus vont être renforcées en semaine mais aussi le weekend et le soir, à partir du 6 janvier !

Publié le

En collaboration avec la Cavem, qui détient la compétence de l’organisation des transports urbains sur les cinq communes membres, la Ville a travaillé à des axes d’amélioration sur les lignes 5-6-7-10 et 12 du réseau bus. Dès le 6 janvier, ces dernières bénéficieront de rotations supplémentaires au départ de la gare routière de Saint-Raphaël : en semaine, durant le weekend, mais également le soir dans les créneaux de 19h00 et 20h00.

 

Les quartiers de Saint-Raphaël mieux desservis

Les personnes non véhiculées ou souhaitant utiliser un mode de déplacement plus écologique pourront ainsi profiter plus longuement de l’animation du centre-ville et de ses plaisirs : commerces, marchés, cinéma, promenade… Après que la ligne 12 (quartier Cerceron, Parc Horizon, Baudino..) se soit enrichie en septembre d’une desserte le weekend, la ligne 10 (Jean-Moulin, Logis de l’Aspé, les hauts de Boulouris, mairie annexe de Boulouris…) circulera désormais aussi le dimanche. Un développement des rotations et plages horaires qui sert notamment les actifs et les usagers de la gare SNCF, et offre aux jeunes la possibilité de jouer les prolongations en ville, en toute indépendance !