musiciens de jazz jouant sur le sable de la plage du veillay
Le Festival des Jazz vient à la rencontre de tous et... partout !!

Culture, Infos générales

Tout Saint-Raphaël au diapason du Festival des Jazz !

Qualité, exigence, ouverture, diversité… Du matin jusqu’au soir, cette première journée s’est montrée fidèle aux valeurs et à l’esprit du Festival des Jazz ! Une 39e édition qui réserve son lot de surprises et d’émotions musicales à travers une belle diversité de rendez-vous en ville et dans les quartiers, que les festivaliers, toutes générations confondues, ont pu découvrir dès vendredi !

Publié le

Cette première journée aura été marquée par la rencontre des tout-petits avec le jazz. Ils sont venus au Village des jazz en compagnie de leurs parents, de leurs instituteurs ou de leurs nounous avec qui les services de la Ville réalisent tout au long de l’année de multiples collaborations, s’émerveiller d’un conte musical au son du saxo. Transmettre avec passion aux jeunes générations, c’est aussi ça le Festival !

Un Village où la radio locale, Mosaïque FM, a pris ses quartiers pour régaler les auditeurs de multiples interviews parmi les quelque 350 musiciens présents sur l’évènement. Le jazz était partout, notamment en déambulations dans les rues, avec 9 groupes qui, dès 18h, ont irrigué les rues de la ville de notes joyeuses jusqu’à 1h du matin.

Même à l’heure de l’apéritif ? Voilà qui est festif ! Avec un premier « Apéro jazz sous l’olivier ». Mêler le jazz aux glaçons, rien de plus rafraîchissant pour se rencontrer autour d’un verre ! À propos de rencontres, le Festival n’en est pas avare. Pour poursuivre la soirée, 13 concerts gratuits étaient proposés entre 18h et jusqu’après minuit en ville, dont deux aux quartiers d’Agay et du Dramont, dans le centre ancien et sur le site enchanteur du jardin Bonaparte. De quoi ravir les couche-tôt et les lève-tard, pour s’ouvrir à tous les jazz… sans modération ! Le Festival se poursuit encore tout le weekend et jusqu’à mardi, consultez le programme et venez vous mêler à la fête, le Festival des jazz est VOTRE festival !