Stéphane iseppi et les tour-opérateurs à l'Excelsior
Les tour-opérateurs venus du monde entier ont été accueillis à l'Excelsior par l'adjoint au commerce, Stéphane Iseppi

Infos générales

Tourisme : Saint-Raphaël destination internationale incontournable

18 tour-opérateurs venus du monde entier sont venus à Saint-Raphaël pour faire la promotion de la ville à l’étranger.

Publié le

L’Office de Tourisme de Saint-Raphaël a reçu ces jeudi et vendredi, deux pré-tours regroupant 18 tour-opérateurs étrangers sur les thèmes « Prestige Experience » et « Unique Golf Experience ». En collaboration avec l’Agence Départementale de Tourisme du Var, l’événement a été organisé quelques jours avant la tenue à Marseille des « Rendez-Vous en France 2019 » : grand salon dédié au tour-operating auquel l’Office de Tourisme de Saint-Raphaël participe.

 

Les pré-tours s’inscrivent parmi 7 pré-tours varois co-organisés par le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Agence de Développement Touristique du Var ; Saint-Raphaël étant la première étape de leur séjour en France avant de découvrir l’ensemble de la région. Deux pré-tours ont été ainsi organisés : Le « Prestige Expérience », composé de 13 tour-opérateurs venus des Etats-Unis, d’Australie, de Grande-Bretagne, de Singapour, du Liban, d’Arabie Saoudite et de Taiwan. Le « Unique Golf Expérience », composé de 5 tour-opérateurs venus des Etats-Unis, de Corée, de Russie et de Grande-Bretagne.

 

Les professionnels Raphaëlois concernés par les pré-tours ont été l’hôtel Le Touring, la Villa Mauresque, le Najeti Golf Hôtel de Valescure, le Garrigage Domaine de l’Estérel, l’hôtel Excelsior, le Golf de Valescure, le Golf Blue Green de l’Estérel. Tous, 5 ou 4 étoiles. Une réception a réuni l’ensemble des professionnels en présence de Françoise Dumont, présidente de l’ADT Var Tourisme, et de Stéphane Iseppi, adjoint au Tourisme et au Commerce, représentant le maire Frédéric Masquelier.