Une soirée de gala placée sous le signe du glamour avec Hugh Coltman, ce 8 juillet !
Une soirée de gala placée sous le signe du glamour avec Hugh Coltman, ce 8 juillet !

Culture, Infos générales

The Amazing Keystone Big Band aux commandes du concert de clôture !

Des percussions qui dansent, des cuivres gorgés de soul, des guitares mêlant blues et folk… C’est à la conquête de la nouvelle Orléans que le charismatique et chaleureux Hugh Coltman a embarqué le public du Festival des Jazz, hier soir.

Publié le

Après une journée où la musique a encore résonné dans toute la ville et, notamment, au Village des Jazz avec un atelier de body percussions offrant aux jeunes polyhandicapés de L’Institut Médico-Educatif Raphaëlois de participer aux joies de ce festival, l’Agora du Palais des congrès a vibré, le soir venu, au rythme de l’excellence !

En première partie, le Delvon Lamarr Organ Trio a distillé un groove vintage dans un équilibre parfait entre soul, jazz et rhythm & blues. Une entrée en matière virtuose pour faire place à la voix de velours du crooner Hugh Coltman qui a suspendu l’assistance à ses lèvres. Doté d’une belle énergie communicative et d’une réelle générosité, il a offert un concert de titres riches en groove, avec des passages dans le mythique bayou louisianais !

Ce soir, The Amazing Keystone Big Band lui succèdera à l’Agora, avec un hommage rendu à Ella Fitzgerald. Récompensés en 2018 au Victoires du Jazz, ces 17 musiciens promettent de mettre le feu sur scène ! Il reste encore quelques places, alors rendez-vous pour une dernière soirée de festival mémorable !