Le public a largement répondu à l'appel des associations raphaëloises.
Le public a largement répondu à l'appel des associations raphaëloises.

Sports & Loisirs

Succès plein pour le forum des associations sportives et la journée éco-mobilité

Près d’une cinquantaine de clubs, une soixantaine d’activités proposées, le forum a montré la bonne vitalité des associations sportives sur Saint-Raphaël, où près d’un tiers de la population y est licencié. Un temps fort unique pour des centaines de personnes en quête d’une pratique régulière, des novices aux plus passionnés.

Publié le

Le conseil municipal des enfants offrait, quant à lui, de découvrir des modes de transports écologiques....

 

Sur le principe d’établir un lien de proximité entre les Raphaëlois et les associations sportives, le forum a largement rempli sa mission en présentant pléthore d’activités, allant du karaté à la randonnée, de la gymnastique au softball, en passant par le tir à l’arc, le billard ou encore les joutes. Animations et démonstrations ont vitalisé le centre-ville de manière très conviviale, du jardin Bonaparte à la zone piétonne.

Pour un mode de transport doux

C’est sous cette idée que le conseil municipal des enfants s’est mobilisé samedi après-midi, en mettant en place différents ateliers et stands afin de répondre à la question de l’éco-mobilité. Ainsi, les partenaires ont-ils pu mettre à disposition vélos et trottinettes électriques, segways et autre skateboard, au plus grand bonheur des petits et des grands. Des transports doux, modèles d’écologie que souhaite voir se développer la jeune génération. Une première édition qui a rencontré un véritable succès public.