les visiteurs de la fête du livre circulent parmis les 30 stands de romanciers
La première "Fête du Livre" a ouvert ses portes à l'Estérel Aréna, ce 18 mai.

Culture

Succès au rendez-vous pour la 1ère Fête du Livre !

Face au succès des Conférences de 18 h 59 et des Rencontres de l’avenir, la Ville a souhaité enrichir sa programmation culturelle d’une journée dédiée au livre. Entièrement gratuite, la « Fête du Livre » vient d’écrire la première page d’un nouveau rendez-vous à Saint-Raphaël !

Publié le

Placée sous la présidence du romancier Bernard Werber et marquée par la présence de l’ancien directeur du Point et actuel directeur éditorial de la Provence, Franz-Olivier Giesbert, en invité d’honneur, la manifestation s’est déroulée ce 18 mai au sein du nouvel espace évènementiel de la Ville : l’Estérel Arena. 7000 personnes étaient au rendez-vous !

Un plateau exceptionnel de 30 romanciers

 

Initiée par l'association "Les entretiens du Sud", avec le soutien de la Ville et du Conseil départemental, la Fête du Livre a permis de rassembler un large public sous la thématique « écrivains et journalistes ». L’occasion pour tous les amoureux de la lecture de rencontrer des personnalités prestigieuses, grâce à un plateau exceptionnel composé de 30 romanciers nationaux, régionaux et locaux !

Echanges, partages et découvertes littéraires

 

Une dizaine de rendez-vous, déclinés en rencontres, conférences, ateliers BD et calligraphie, mais aussi séances de dédicaces attendaient les visiteurs. Ce programme, riche de moments conviviaux, proposait également de participer à une dictée pleine de saveurs, lue par Nelson Monfort.

Rencontres entre les auteurs et leurs lecteurs

 

Le succès de cette première édition témoigne de l’enthousiasme des visiteurs pour le livre et la lecture, mais aussi de l’attachement de la municipalité à promouvoir la diversité éditoriale avec la venue, depuis un an et demi, d’une cinquante d’auteurs de renom à Saint-Raphaël. Des rencontres entre les auteurs et leurs lecteurs souhaitées par le maire, Frédéric Masquelier, dans une ville qui aime le livre. Une ville qui peut compter sur une médiathèque et un service culturel dynamique et qui, désormais, possède son rendez-vous littéraire !