Culture pour tous

L'art urbain s'invite à Saint-Raphaël

Aujourd’hui, dans ce nouveau Culture pour tous, nous vous présentons le projet de Street Art à Saint-Raphaël en vidéo.
Quand l’Art urbain sous toutes ces formes s’invite à Saint-Raphaël, la ville prend de nouvelles couleurs… découvrez ce magnifique projet, et écoutez les artistes vous présenter leurs œuvres…

Publié le

Belle journée à tous !

L'art urbain s'invite à Saint-Raphaël

Un parcours d’art urbain à SAINT-RAPHAEL, véritable « Musée à ciel ouvert » !

Avec le lancement en juin 2019 du premier festival « Résonances Urbaines », Saint-Raphaël a inauguré un parcours dédié à l’art urbain, composé d’œuvres réalisées par des artistes d’horizons divers, témoins de la variété des techniques et esthétiques de ce mouvement.

Plus de 300 m² de murs sélectionnés, afin d’obtenir une première déambulation ludique et curieuse, au rythme des œuvres de LOKISS, BROK, AKHINE, SOKLAK, ABES, MEPHISTO, Sandrine LORENZO, jusqu’aux pochoirs réalisés sur la terrasse du Centre culturel par les élèves de la section « Arts Plastiques » du lycée Saint-Exupéry.

La Ville de Saint-Raphaël a ainsi initié son « Musée à Ciel Ouvert » (M.A.C.O.) à l'instar d'autres grandes villes touristiques comme Berlin, Paris, Sète ou Bordeaux.

Nous vous invitons à regarder la vidéo qui vous donnera un premier aperçu des diverses réalisations, en attendant de pouvoir les découvrir réellement à travers la ville au moyen du plan dédié.

Une seconde édition du festival « Résonances urbaines » est déjà en préparation ; de nouvelles œuvres viendront prochainement compléter le M.A.C.O. de SAINT-RAPHAEL !