Sports & Loisirs

Sports nautiques : pour un été 100% mer !

Que vous optiez pour la base nautique d’Agay ou le centre nautique municipal de Sant-Lucia, toutes les conditions sont réunies pour que vous passiez un été 100% mer à Saint-Raphaël. Depuis ce lundi 6 juillet et ce jusqu’au 30 août, le service des sports de la Ville se met une nouvelle fois en quatre pour que vous puissiez profiter pleinement des joies du nautisme lors de cette saison estivale 2020

Publié le

« Sur le centre nautique de Santa-Lucia, on est plus sur de la découverte pour les plus petits (6-8 ans), de l’initiation pour les novices ou du perfectionnement pour les marins confirmés. Chaque année, on accueille ainsi plus d’un millier de stagiaires qui s’essayent à l’Optimist, ou dans le cadre de stages multisports, au dériveur, au catamaran et à la planche à voile. Sur Agay, on est plus dans la location de matériel type kayak des mers ou paddle, même si les cours individuels de voile (catamaran ou dériveur) ou les formules de sorties en groupe commencent à très bien marcher » déclare l’un des responsables du service des sports de la ville en charge des deux installations.

« La baie de Saint-Raphaël et la rade d’Agay sont deux terrains de jeux magnifiques pour la pratique de nos sports. En fonction de l’heure, du lieu ou de la météo du moment, on optera plus volontiers pour la planche à voile, le dériveur ou le kayak. Et à chaque fois, ce sera un dépaysement garanti. C’est pour cela que nous avons une clientèle si fidèle, notamment pour les stages de voile à Santa-Lucia, où plus de 50% de nos stagiaires sont les mêmes d’une année sur l’autre ».

En conclusion des plaisirs simples et conviviaux, à vivre seul, en groupe ou en famille, le tout encadré par du personnel diplômé. A consommer donc sans aucune modération, que vous soyez du secteur ou en simple visite.

Pour tout renseignement :

  • Base nautique d’Agay : 04 94 82 71 42.
  • Centre nautique municipal de Santa-Lucia : 04 94 83 84 50.
  • Site