Franck Lagorce et Frédéric Masquelier ont signé ce mercredi la convention pour la création du Festy-kart

Sports & Loisirs

Sport mécanique : le « Festy Kart » raphaëlois est né

Frédéric Masquelier l’avait annoncé : le « Festy Kart », un Grand Prix de karting sur deux jours, fait son retour en centre-ville les 29 et 30 juin prochains, renouant avec les courses de kart des années 80. De nombreuses animations sont prévues autour de cet événement.

Publié le

Franck Lagorce, organisateur de cette manifestation en partenariat avec la Ville, et Philippe Bianchi, père de l’ex-pilote de F1 Jules Bianchi, dont le décès brutal avait ému toute la France, ont détaillé au premier magistrat ce « Festy Kart » version Saint-Raphaël. Essais, courses de jeunes sur kart thermique, de féminines, de pilotes Pro et de VIP sur kart électrique, défilé de voitures historiques, parade des coureurs en centre-ville, village d’animations, zone paddock, baptême de piste en voiture de course électrique, soirée d’ouverture avec show à l’américaine autour de véhicules électriques, spectacle de danse, etc., le tout sur deux jours de compétition et d’animations non-stop.

Côté célébrités, Franck Lagorce a dévoilé quelques grands noms pour la course VIP (Arnaud Tsamère, Camille Lacourt, Claudio Capéo, Tomer Sysley, etc.) mais il y aura aussi du très beau monde pour la course Pro (quelques anciennes gloires de la F1, des pilotes actuels de FE ou d’endurance).

L’épreuve phare de ce « Festy Kart » sera bien sûr le Trophée « Jules Bianchi », le plus convoité de ces deux jours de fête, que le père de l’ex-champion remettra au vainqueur.

Pour la petite histoire, Philippe Bianchi a participé comme pilote au Grand Prix de karting de Saint-Raphaël il y a quelques années. Avec la tenue de cette manifestation qui suivra de quelques semaines le road show F1 organisé le 12 mai dans le cadre du GP de France, la boucle sera ainsi bouclée.