Sports & Loisirs

Sport-Loisirs : Création d’une académie des sports de raquettes

En 2019, la Ville créait, en direction des enfants, « l’Académie raphaëloise des sports » regroupant l’académie de football, l’académie de voile et l’académie multisports. Au regard du succès rencontré, l’offre sera étoffée au 1er janvier 2021, avec la création de « l’Académie des sports de raquettes ».

Publié le

Avec un Raphaëlois sur deux licencié dans un club sportif, le sport occupe une place très importante dans notre ville. Porteur de valeurs humaines indispensables au vivre ensemble, il est vecteur de tolérance, de respect, de courage et d’esprit d'équipe. Des ressources pour nos jeunes que la Ville souhaite mettre à leur disposition en les encourageant à la pratique sportive.

En partenariat avec l’association Saint-Raphaël Country Club 

Pour mener à bien la création de « l’Académie des sports de raquettes », la municipalité a conclu une convention de partenariat avec l’association « Saint-Raphaël Country Club », qui dispose du personnel diplômé pour encadrer les activités de tennis, badminton et squash qui seront proposées. Ce partenariat permettra ainsi aux enfants Raphaëlois, de la grande section maternelle au CM2, de découvrir les sports de raquettes, chaque mercredi, hors vacances scolaires. L’occasion pour nos jeunes de s’initier librement à l’une de ces pratiques, moyennant une inscription modique prise auprès du service des Sports (30€ le trimestre ou 75€ l’année).