L'équipe méritante du projet.
L'équipe méritante du projet.

Education jeunesse, Infos générales

SMLH : À vos claviers citoyens !

C’est à l’occasion de la cérémonie des vœux de la Société des Membres de la Légion d’honneur qu’a été célébré le partenariat intergénérationnel mis en œuvre avec le lycée Saint-Exupéry. L’initiative a reçu le grand prix de l’Honneur en Action de la SMLH.

Publié le

En présence de nombreux sociétaires et de personnalités locales, Yvette Destot a présenté le dispositif nommé « A vos claviers citoyens » qui associe un jeune lycéen et un senior de la SMLH pour un échange de compétences et de savoirs. Le mentor (ainsi est nommé le lycéen) accompagne le senior dans l’appropriation des outils numériques, bénéficiant en échange d’une relation porteuse d’une mémoire précieuse et des valeurs de notre grand ordre de chevalerie. Grâce à son engagement citoyen et à ses heures de bénévolat, le lycéen se voit attribuer par la Ville la bourse au permis de conduire.

 

La cérémonie s’est déroulée en présence, notamment de Jean-Jacques Verhaeghe, président du comité SMLH, Philippe Chevalier, proviseur du lycée, Nadia Raganot, CPE au lycée, Yvette Destot, chef de projet et lauréate HEA, Mme Marquis (seniore), Mme Erbani (seniore) Pierre-Louis Luhern (mentor), Matteo Ciutti (mentor).