Action sociale

Semaine Bleue : 365 jours pour agir, 7 jours pour le dire !

Semaine nationale des retraités et des personnes âgées, «  La semaine Bleue  » s’ouvrait ce 5 octobre, au palais des congrès, en présence de Françoise Delaunay-Kaidomar, adjointe déléguée à la Santé et au Grand Age et de Patricia Hauteur, adjointe déléguée à la politique sociale. Une semaine d’échanges et de partage, riche d’un programme de manifestations à découvrir.

Publié le

C’est à un rendez-vous riche de rencontres, de conférences, d’ateliers récréatifs  et d’activités sportives auquel la Ville convie tous les seniors Raphaëlois jusqu’au 9 octobre. Un ensemble de manifestations pour se sentir bien au sein de son environnement, orchestrées par le Centre Communal d’Action Sociale dont Françoise Delaunay-Kaidomar, représentant le maire, s’est fait l’écho. «  Il important que nous puissions être à la fois force d’action et d’écoute pour continuer à développer les actions en faveur des seniors. C’est une volonté municipale de s’impliquer dans les activités, la prévention et les actions proposées en leur direction  ».

Une conférence sur les clés du bien vieillir en ouverture

La Semaine Bleue s’est ouverte sur une première conférence animée par une experte de l’Association de Santé, d’Education et de Prévention sur les Territoires, portant sur les clés du bien vieillir. Invité à approfondir le sujet, le public a pu ainsi poser toutes ses questions. Jeudi, une nouvelle conférence portant sur la prévention des risques sanitaires et le thème de bien vivre son âge, se déroulera à la salle Félix Martin. Animée par Françoise Delaunay-Kaidomar, en compagnie d’une psychologue, elle offrira l’occasion de réaliser un retour sur l’impact de la situation sanitaire sur nos seniors, mais aussi de donner une information visant à prévenir les risques, tout en gardant une autonomie et liberté de vie au quotidien.

 

Renseignements et inscriptions :

Centre Communal d’Action Sociale : 04 94 19 59 97