Education jeunesse, Infos générales

Séjour au ski pour les jeunes du Centre de loisirs

Comme chaque année, la Ville organise deux séjours aux sports d’hiver pour les jeunes du Centre de loisirs. C’est à Vars qu’ils seront accueillis, du 20 au 27 février 2021 et du 27 février au 6 mars 2021. La date limite du dépôt des dossiers de pré-inscription est arrêtée au 4 décembre 2020.

Publié le

Ski alpin par groupe de niveaux, activités de loisirs, cinéma, luge, jeux, veillées… Les enfants ne manqueront pas de distractions ! Ils seront hébergés en pension complète par les soins de l’association Odel Var, dans le centre de vacances « Les Carlines », situé dans la mythique station de ski de Vars les Claux. Le premier séjour accueillera des enfants de CE2 à CM1 et le second des collégiens, encadrés par 7 animateurs du Centre de loisirs.

La ville en soutien des familles

 Pour permettre au plus grand nombre de profiter des joies du ski à moindre coût, la participation financière des parents a été fixée à 350€, lors du dernier Conseil Municipal. Le coût global s’élevant  à 930€ par enfant, le complément est pris en charge par la Ville. Ce prix comprend la pension complète, les remontées mécaniques, le transport, le matériel de ski et l’encadrement. L’occasion de permettre à 86 jeunes Raphaëlois de s’initier aux joies du ski lors de cours dispensés par des moniteurs de l’EFS, avec vue imprenable sur les massifs montagneux des Alpes du sud !

Date limite de dépôt des dossiers, le 4 décembre 2020, à l’Accueil de Loisirs de l’Estérel, 1022 boulevard de l’ASPE.