Infos générales

Sécurité routière : 1663 contrôles, 2 verbalisations

En réponse à une demande des riverains des quartiers d'Agay et d'Anthéor qui signalaient des vitesses excessives régulières et des nuisances sonores répétées sur la route de la Corniche d'or, la Ville, par l'intermédiaire de sa police municipale, a procédé à deux contrôles de grande envergure durant les journées du 30 juin et du 1er juillet.

Publié le

  • Pour la journée du 30, le dispositif mis en place de 9h30 à 17h15 à la hauteur du viaduc d'Anthéor a permis de contrôler 177 véhicules et 85 deux roues. Une seule infraction a été relevée durant ce laps de temps pour excès de vitesse.
  • Pour la journée de 1er juillet, cette fois-ci à la hauteur de la Baumette à Agay, toujours sur une durée de huit heures (de 10h00 à 18h00), 1279 véhicules et 122 deux roues ont été contrôlés. Là encore, une seule verbalisation pour excès de vitesse de moins de 30 km/h et aucune pour nuisance sonore.

Si ces chiffres laissent apparaître, une nouvelle fois, qu'en matière de sécurité routière et de nuisance sonore les utilisateurs de ce tronçon routier restent de bons élèves, la Ville rappelle aussi qu'elle mettra à nouveau en place ce genre de dispositif tout au long de l'été sur l'ensemble des grands axes de la commune.