Couples au port santa Lucia déambulant devant les restaurants

Infos générales

Saint-Raphaël terre de gastronomie !

Malgré la fermeture du restaurant de Stéphane Léger cette année, Saint-Raphaël a su rester une adresse pour la haute gastronomie. En un an, c'est un restaurant qui entre dans le top 10 national de TripAdvisor, un restaurant qui acquiert sa première étoile et un chef doublement étoilé qui s'installe à Saint-Raphaël. Un signe que la ville peut aussi attirer les gastronomes.

Publié le

Les amoureux de grande gastronomie trouvent à Saint-Raphaël de quoi ravir leur papilles et même plus ! Au quartier de Boulouris, « Le Bougainvillier », restaurant de l’hôtel 5 étoiles « Villa Mauresque », a rouvert ses portes ce 3 avril. A la tête de la brigade, un nouveau chef, doublement étoilé : Sébastien d’Onghia. Avant de rejoindre notre commune, il a fait briller la cuisine transalpine au côté de son père, dans le très couru « Il Cortile » de Mulhouse, récompensé en 2007 par une première étoile Michelin puis en 2014, d’une seconde.

 

La promesse de moments gastronomiques inoubliables dans cet établissement d’exception, à l’image de « La terrasse », qu’abrite le 5 étoiles « Les Roches Rouges », au quartier d’Agay. Une partition gastronomique orchestrée par le chef José Bailly, inspirée de la cuisine provençale et honoré d’une étoile  dans le célèbre guide rouge !

 

Deux adresses d’exception, certes, mais Saint-Raphaël réserve aussi de belles surprises dans le registre de la cuisine conviviale et évocatrice avec le « Coelacanthe » situé au Port Santa Lucia. Présent dans le top 10 des restaurants les plus recommandés de France sur Tripadvisor, il est spécialisé dans les fruits de mer et le poisson. Affichant 99% de satisfaction auprès de ses clients, il tire son épingle du jeu grâce à la fraicheur de ses produits et de ses menus attractifs ! 

 

À noter également que depuis le mois de mars, à la demande de Frédéric Masquelier, il est procédé à des contrôles d’hygiène dans tous les restaurants de la commune, ceci afin d'assurer aux Raphaëlois et aux milliers de visiteurs une qualité irréprochable dans leurs assiettes. Pour l’heure, tous les voyants sont au vert. Autant d'exemples d'excellence et de qualité qui contribuent à la notoriété de la ville et à son attractivité touristique.