Des couples dansent le tango dans le hall du centre culturel
Le "8e Festival de tango argentin" s'est ouvert ce 23 juillet, avec une première démonstration de Milonga au Centre culturel.

Culture, Infos générales

Saint-Raphaël à l’heure du Tango

Qu’il soit pratiqué dans le quartier de La Boca à Buenos Aires ou à Saint-Raphaël, le tango est une musique qui se danse aussi bien qu’elle s’interprète. Entre séduction et nostalgie, sensualité et lascivité, c’est à la rencontre d’une culture aux multiples facettes que le « 8e Festival de tango argentin » vous convie jusqu’au 28 juillet !

Publié le

Organisé par l’association « Danse passion d’Azur » en collaboration avec la Ville, ce festival de tango se fait passeur d’une tradition née à la fin du XIXe siècle dans les faubourgs populaires de Buenos Aires. Un art subtil que le public est invité à découvrir sur les traces des milongas de l'Argentine et de l'Uruguay ou à pratiquer, en s’initiant aux figures de cette danse suggestive aux multiples facettes.

Un festival haut en couleur

Pour marquer son lancement, le festival propose de découvrir une exposition photos rétrospectives dans le hall José Giron du Centre culturel. Le vernissage, suivi de démonstrations de milonga, s’est déroulé ce 23 juillet en présence de Guillaume Decard, adjoint à la culture, représentant le maire, Frédéric Masquelier. Soirées Milonga et Concerts Tango complètent harmonieusement le programme de ce festival au cours duquel le musicien et danseur de tango argentin Fernando Blasco se produira !