Le maire, Frédéric Masquelier, a reçu à l'Hôtel de Ville le nouveau bureau du Rotary Club de Saint-Raphaël.
Le maire, Frédéric Masquelier, a reçu à l'Hôtel de Ville le nouveau bureau du Rotary Club de Saint-Raphaël.

Infos générales

Rotary Club de Saint-Raphaël : Des axes d’action communs avec la Ville

Suite au renouvellement du bureau raphaëlois, le 1er juillet, le club service a rendu une visite amicale à Frédéric Masquelier afin de lui présenter les nouveaux membres. L’occasion d’évoquer les actions passées et en cours, notamment, dans le domaine du handicap et de la jeunesse.

Publié le

L’implication des membres du Rotary dans la vie locale a chaleureusement été saluée par le Maire, Frédéric Masquelier, qui se félicite de ses actions menées en partenariat avec la Ville, notamment dans l’ouverture récente d’Handiplage à Agay. Le club service fait en effet partie des acteurs locaux qui ont collaboré à sa mise en œuvre, en permettant qu’une terrasse ombragée y voit le jour.

Humanistes et engagés 

Créé en 1927, le Rotary Club de Saint-Raphaël compte aujourd’hui 25 membres dont les valeurs humanistes se retrouvent dans leur devise « « servir d’abord ». Menant des actions au niveau local, national et international, il est également très impliqué auprès de la jeunesse. Le Rotary est en effet, la première ONG au monde en matière d’échange de jeunes et de bourses d’étude. Chaque année, il organise un échange scolaire entre un lycéen de Saint-Exupéry et un élève issu d’un pays étranger.

Une démarche en faveur de la jeunesse et de son ouverture sur le monde qui fait écho aux multiples actions menées en ce sens par la Ville auprès des jeunes Raphaëlois, afin de développer leur enrichissement intellectuel, personnel et social. Pour faciliter l’intégration de ces élèves accueillis dans la commune, le maire a proposé de les associer au Conseil Municipal des Jeunes, ainsi qu’aux manifestations, spectacles, conférences gratuites, mais aussi aux cérémonies officielles de la Ville auxquels sont conviés les jeunes raphaëlois. A l’agenda des prochains rendez-vous organisés par le Rotary, un « Speed biseness meeting » permettant aux chefs d'entreprise de consolider leur réseau le 26 septembre, suivi d’un loto caritatif le 9 novembre.

 

Les membres du bureau : Franck Evellin, président ; Helmut Kuhrt, vice président; Daniel Fumière, trésorier ; Jean-Marie Joyeux, secrétaire ; Véronique Krokowicz, protocole ; Didier Nourrit, affaires juridiques ; Florien Huvent et Hilario Aznar, communication/action professionnelle.