Education jeunesse

Restauration scolaire : le service est maintenu

La Ville informe les parents que la restauration scolaire fonctionnera normalement à compter de ce 1er septembre. Un service essentiel qui répond au besoin de 80% des élèves. 140 jours par an, les petits raphaëlois déjeunent de produits frais, bios et de qualité, dans les 14 structures de la commune.

Publié le

A Saint-Raphaël, 2 000 repas sont servis quotidiennement dans les restaurants scolaires, soit près de 300 000 repas si l’on y ajoute les centres de loisirs. Des repas diététiques, dont un végétarien, au prix attractif de 3,10 euros, sachant que le coût réel est de 8,10 euros. Un coût supporté par la Ville pour venir soutenir les familles. Près de 150 agents sont dédiés à la restauration, à l’encadrement et à l’animation.

La lutte contre le gaspillage alimentaire

Si l’éducation au goût compte parmi les missions que se donnent la Ville auprès de nos enfants, la lutte contre le gaspillage alimentaire en est une. Ainsi, depuis le mois de janvier 2019, la commune a mis en place le tri des biodéchets dans ses restaurants scolaires. L’entreprise Pizzorno recueille les biodéchets dans des seaux, les collecte et les transporte vers 2 sécheurs situés à la déchetterie municipale. Et pour lutter encore plus efficacement dans cette démarche, des tables de tri sont installées dans toutes les structures. Sensibilisés, les enfants deviennent à leur des acteurs de la réduction de ce gaspillage.