Déconfinement

Réouverture des plages : on en profite mais on respecte les règles

A la veille de ce week-end de l’Ascension, la Ville rappelle que le plaisir de retrouver le sable et la mer s’accompagne du respect strict des règles. Dans ses missions de contrôles, la police municipale est missionnée pour faire appliquer les mesures de réouverture, comme stipulées sur les panneaux installés à l’entrée des plages. Les contrevenants s’exposent à des sanctions.

Publié le

Depuis la réouverture des plages, ce 17 mai, la police municipale dresse un bilan positif de la situation, constatant le respect des règles et des conditions d’accès de la part du public. Une bonne nouvelle, lorsque l’on sait que certaines plages du littoral français ont déjà été refermées pour cause d’indiscipline de quelques-uns.

Cinq plages ouvertes et sous surveillance

Les cinq plages autorisées sont : Le Veillat, La Péguière, Le Dramont, Agay et La Baumette.

Les règles à respecter

 

Se baigner

Oui. Sur les plages autorisées : le Veillat, la Péguière, le Dramont, la Baumette et Agay. Chaque entrée de plage sera matérialisée par un balisage indiquant le sens de circulation. Du personnel municipal veillera à en contrôler les accès. 1 mètre de distance de chaque côté des serviettes sera obligatoire afin de respecter la distanciation évoquée dans les protocoles sanitaires.

 

Pique-niquer

Non. Le pique-nique est interdit.

 

Se promener, marcher, courir

Oui mais, sur certaines plages uniquement. Trois d’entre-elles ont été scindées en plusieurs parties pour laisser place à des zones de plage dynamique. C’est le cas pour le Veillat, le Dramont et Agay. Ces zones seront exclusivement réservées à des activités dynamiques.

 

Seul ou accompagné

Dans la limite de 10 personnes vous pouvez rester en groupe si vous observez les règles de distanciation, à la fois sur la plage mais aussi dans l’eau.

 

Accès aux plages la nuit

Non. L’arrêté préfectoral prévoit une ouverture de 9h à 18h, 7 jours sur 7. En dehors de ces horaires tout accès à la plage est formellement interdit. Sur chaque plage citée, une signalétique sera installée et des agents seront présents, pendant les heures d'ouverture, pour vous expliquer comment profiter, malgré ses restrictions, de la plage. Il s’agit d’un premier pas dans l’optique d’un déconfinement total. Depuis de nombreuses semaines vous avez été sensibilisés aux risques sanitaires et aux gestes barrières, aussi je sais pouvoir compter sur vous pour respecter ses règles temporaires.