Education jeunesse

Rentrée scolaire : les gestes barrières adoptés au sein des établissements

Nos jeunes écoliers s’apprêtent à reprendre la route de l’école ce mardi 1er septembre. En cette période si particulière, le respect des consignes sanitaires sera la clef d’une rentrée réussie et en toute sécurité. Pour cela, toutes les écoles de notre ville ont reçu des consignes concernant la désinfection et la ventilation des locaux.

Publié le

L’aération des bâtiments devra être réalisée toutes les 3 heures pendant 10 à 15 minutes. Pour cela, les enseignants profiteront des récréations pour ouvrir les fenêtres des salles de classe. Les équipements les plus utilisés ainsi que les sols et grandes surfaces seront désinfectés au minimum une fois par jour.

Tous les élèves déjeuneront dans la propreté puisque tous les réfectoires seront désinfectés après chaque services. Les récréations seront toujours aussi animées que celles des années précédentes. Nos enfants auront à disposition des objets partagés et pourront ainsi jouer au ballon avec leurs amis. La ville de Saint-Raphaël met tout en œuvre pour que cette rentrée scolaire soit réussie.