Les artistes plasticiens réunis dans la rue Safranié lors de cette soirée dédiée à l'art.
Les artistes plasticiens réunis dans la rue Safranié lors de cette belle soirée dédiée à l'art.

Culture, Infos générales

Rencontres artistiques : une 40e édition sous le signe de la convivialité

Un public nombreux s’est rendu ce 6 décembre dans la rue Safranié pour célébrer la 40e édition de ce grand rendez-vous dédié à l’art et aux artistes locaux. L’occasion pour la Ville, organisatrice de l’évènement, de permettre à chacun d’aller à la rencontre de ceux qui font battre le cœur artistique du centre ancien !

Publié le

7 plasticiens étaient invités à présenter leurs peintures au sein des ateliers d’artistes de la rue Safranié, au cours de cette soirée offrant au public de découvrir des univers multiples. Plus qu’une mise en valeur du travail de ces artistes plasticiens, ces rencontres s’appuient sur l’émotion et l’échange, pour réveiller les curiosités et plonger le public dans des processus esthétiques aussi riches que variés.

Dans l’atelier d’Emma Picq on pouvait découvrir les œuvres de Marc Hernandez ; à l’atelier Serpentine celles du Pas-de-CalaisiensBernand Sannier ; Sabine Belli exposait quant à elle les peintures de son élève André Vilars ; la galerie Topic organisait pour sa part un Workshop réunissant Marie Donneve, Emma Picq et Dominique Spanier ; enfin l’espace Monique Flochay offrait de découvrir les peintures du jeune Theophane Catelli. A noter la performance Street art sur le M.U .R du jeune Giordan Rubio, originaire du Muy !