Les artistes exposant aux 37° rencontres du Safranié prennent la pause dans la rue Safranié
Les artistes exposant aux 37° rencontres du Safranié présentaient leurs œuvres au public ce 5 avril.

Culture

Rencontres artistiques du Safranié : galerie à ciel ouvert !

Dans le cadre de sa politique culturelle, la Ville mène de nombreuses actions en faveur des arts plastiques et visuels. Le 5 avril, à l’occasion des 37e Rencontres artistiques de la rue Safranié, des artistes plasticiens sont venus présenter leurs œuvres au public Raphaëlois.

Publié le

Placées sous le signe de l’art et de la créativité, ces Rencontres portent une ambition forte, celle de valoriser et mettre en lumière le savoir-faire d’artistes sur le plan de la peinture, du dessin, de la sculpture, de la photographie ou encore de la création d’objets.

Associée à l’évènement, l’association « Move In Silence » présentait une nouvelle création d’art urbain éphémère. Réalisée par Jana Danilovic, l’artiste a signé sur le M.U.R une dixième performance de Street-Art. Une œuvre exécutée sur place qu’une classe de l’école Léon Isnard est venue découvrir avant de s’essayer au « graph ».

Et pour encore plus de convivialité, les bénévoles de l’Amicale des Raphaëlois ont offert le traditionnel verre de l’amitié, accompagné d’une anchoïade. Un évènement qui, en renforçant l’identité du centre ancien, donne vie à ce lieu aux allures de galerie à ciel ouvert agrémenté pour l’occasion de parapluies multicolores. Venez les découvrir, ils y seront présents tout le mois d’avril, ainsi que dans les rues d’Agay et Charabois !

A noter que les prochaines Rencontres se dérouleront le vendredi 14 juin.