De beaux souvenirs évoqués par le cascadeur Rémy Julienne.
De beaux souvenirs évoqués par le cascadeur Rémy Julienne.

Culture, Infos générales

Rémy Julienne : « Louis de Funès a apporté un vent nouveau »

Invité à découvrir le musée Louis de Funès, Rémy Julienne a fait le show pour le public, notamment les lauréats du jeu concours organisé par la Ville pour marquer l’événement. L’occasion pour les gagnants d’approcher le cascadeur aux 1 400 productions nationales et internationales, qui a débuté sa carrière dans Fantômas.

Publié le

« Louis de Funès a apporté un vent nouveau dans le domaine du divertissement, un sang neuf dans le cinéma français » se souvient avec nostalgie Rémy Julienne, concepteur des cascades pour Fantômas : « Ça demandait une discipline d’acier, mais j’aimais imaginer des scènes d’action, inventer des choses capables d’intéresser et d’amuser les spectateurs ». La collaboration entre les deux hommes concerne 11 films, notamment Le Gendarme de Saint-Tropez : « Louis devait conduire la 2CV mais je faisais les cascades, alors j’étais déguisé en none… »

 

D’anecdotes en souvenirs, le casse-cou du cinéma français a régalé le public lors de sa visite du musée consacré à l’une des plus grandes stars du cinéma, l’acteur aux 400 millions de téléspectateurs. Un beau palmarès pour ce comédien dont le musée a déjà enregistré plus de 50 000 entrées depuis son ouverture le 31 juillet dernier. La matinée s’est poursuivie avec le public au cinéma Le Lido pour un passionnant échange.