Le nouveau quai Albert 1er réaménagé et pourvu de son nouveau réseau d'assainissement.
Le nouveau quai Albert 1er réaménagé et pourvu de son nouveau réseau d'assainissement.

Infos générales

Remontées d’odeurs : la Ville et la CAVEM mobilisées

Suite à l’article paru dans Var Matin ce jour sur quelques remontées d’odeurs quai Albert 1er et rue Alphonse Karr et pour ne pas laisser abimer l’image de notre si belle ville, il est précisé que :

Publié le

Rue Alphonse Karr : la CAVEM, via son délégataire de service public VEOLIA, a installé une nouvelle canalisation d’assainissement au printemps 2019 à laquelle seul l’établissement « l’Equipage » s’est raccordé ;  les autres restaurateurs restant branchés sur l’ancien réseau jusqu’à la fin de la saison estivale. Ces derniers seront informés, très prochainement, par les services de la CAVEM de la procédure à suivre concernant la mise en réseau de leurs canalisations.

Quai Albert 1er : un problème provient effectivement,  par intermittence,  de la résidence « Le Palais de la Mer » qui doit procéder à des travaux nécessitant l’accord préalable de tous les copropriétaires.

En l’état, et hormis ces deux points, les services de la CAVEM n’ont relevé aucun dysfonctionnement des réseaux.

La ville n’a reçu aucun courrier de la part des commerçants ni des riverains.

On rappellera que des millions d’euros sont investis, chaque année et depuis longtemps, dans le cadre de programmes pour la rénovation et l’entretien des réseaux.

Enfin, il est agréable de rappeler que les travaux réalisés pour l’embellissement de l’espace public ont reçu un écho très favorable ; l’afflux de monde cet été en témoigne à la plus grande satisfaction générale.