Un public nombreux s'est rendu à ce 40e rendez-vous dédié à l'art.
Un public nombreux s'est rendu à ce 40e rendez-vous dédié à l'art.

Culture, Infos générales

Quand l’art se met est au service de l’humain !

La Société des Beaux-arts « Maure-Esterel » présente jusqu’au 26 octobre une exposition de peintures et sculptures, à la salle Raphaël du Centre culturel. Pour la 40e édition de son « Grand Prix d’Arts plastiques », le président Jack Robart a remis, en présence du maire, les prix et médailles décernés aux heureux lauréats.

Publié le

33 œuvres de tous styles et autant d’artistes étaient à découvrir au cours du vernissage de cette exposition qui réunissait, hier soir, des passionnés d’art dont Gilles Pulido, artiste peintre et invité d’honneur. L’association de la Société  des Beaux-Arts Maures Estérel, créée à Saint-Raphaël en 1925, incarne une démarche très humaine autour de l’art. Sélectionnant ses artistes selon des critères sociologiques et psychologiques, le parcours de l’artiste et son besoin de créer représentent aux yeux du jury des conditions toutes aussi intéressantes et importantes que la qualité des œuvres elles-mêmes. Une démarche soutenue de longue date par la Ville qui met à la disposition des associations ses salles d’exposition pour que le talent de chacun puisse s’exprimer librement !

Les lauréats :

Grand prix : Gilbert-Desvallons Lilou. Premier prix : Sannier Bernard.Deuxième prix : Rostoucher-Hartmann.Troisième prix : Morales Gilbert. Médailles d’or : Baixas Alain ; Thomas Michel.Médailles d’argent : Panet Elisabeth, Parent-Kunz Yvette.