Infos générales

Prom’Hôte : un centre d’apprentissage pour compléter l’offre existante

Publié le

En collaboration avec la CAVEM et la Ville de Saint-Raphaël, l’association Prom’Hôte, opérateur de formation professionnelle aux métiers de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme et de services liés, vient d’ouvrir un centre d’apprentissage sur le site boulourissien. Il accueillera dès la rentrée prochaine, prévue en septembre, des élèves âgés de 15 à 30 ans qui viennent de quitter le collège ou le lycée, ou des étudiants en réorientation.

Cette nouvelle structure, le CEFAA (Centre Européen de Formation des Apprentis en Alternance) a pu s’implanter sur Saint-Raphaël grâce aux structures déjà existantes sur zone, dont notamment la possibilité d’un internat pour l’accueil de 70 personnes, et les travaux de restauration du site que vient de réaliser la CAVEM pour un montant HT de 174.000€ (chauffage, cuisine, mise aux normes des chambres, matériel de cuisine, plomberie, etc.).

Représentant le maire Frédéric Masquelier lors de présentation de cette nouvelle entité, Françoise Dumont, vice-présidente du conseil départemental a déclaré : « L’hôtellerie-restauration représente un secteur d’activités fort avec des débouchés et des emplois pérennes sur la communauté d’agglomération. A l’issue de leur apprentissage, 8 jeunes sur 10 trouveront un travail. Il s’agit d’une vraie voie pour obtenir un job ».