Le projet de 125 logements a été présenté aux conseillers de quartier.
Le projet de 125 logements a été présenté aux conseillers de quartier.

Infos générales

Projet de logements : l’avis des conseillers de quartiers sollicité

Mis en place par la Municipalité en 2018, les conseils de quartiers participent activement à la vie démocratique de la commune. Dans le cadre de cette nouvelle démarche de démocratie citoyenne souhaitée par Frédéric Masquelier, l’avis des conseillers aux quartiers d’Agay, Anthéor et le Trayas a été sollicité sur un projet de logements à Agay.

Publié le

Afin de développer une démarche de démocratie participative à Saint-Raphaël, le premier magistrat a souhait intégrer la consultation des conseillers de quartier pour tous les projets d’urbanisme supérieur à 10 logements. Ce 21 août, sept membres ont répondu à l’invitation du maire représenté par Yvonne Zucco, adjointe au quartier d’Agay, Anthéor, Le Trayas,  pour une présentation détaillée d’un projet de construction de 125 logements sur un terrain situé chemin des Gratadis.

 

Jean-Noël Léon, directeur général attaché au territoire Provence au sein de Quartus, acteur dans le développement et la promotion de l’immobilier, a procédé à la présentation de ce projet de 8423m² habitables, du studio au T5. Des logements haut de gamme traversant, plus grands que la moyenne nationale (65 à 72 m² pour des T3), dotés de terrasses généreuses, répartis en 3 bâtiments R+ 2. L’objectif, y attirer des familles de jeunes actifs pour participer au dynamisme du quartier, de ses commerces et de son école. Après obtention du permis de construire, les travaux devraient démarrer au 1er trimestre 2020 pour une livraison de la 1ère tranche en 2021.

Un avis consultatif

Invités à s’exprimer sur le projet présenté, les conseillers ont fait part d’observations relatives aux études hydrauliques, risque incendie et accès aux infrastructures routières de ces logements collectifs. Un échange constructif appelé à se renouveler lors de réunions techniques à venir. A l’issue de cette présentation, un avis favorable a été rendu par 5 conseillers présents sur 7. Le résultat de ce vote sera affiché au bureau municipal d’Agay et à l’hôtel de ville.

 

Les conseillers de quartiers présents : Nicole Rechichi-Borrol ; Colette Laugier ; Laurent Liberato ; Michel Marcon ; Colette Mongenet ; Gilles Pinneterre ; François Polverini.