Sports & Loisirs

Première sortie réussie pour les Joutes Raphaëloises

Une sympathique réunion s’est déroulée ce samedi dans le port Santa Lucia où la Société des Joutes Raphaëloises entamait la reprise de sa saison avec une session d’entraînements, une initiation au grand public, mais aussi avec un tournoi amical. Des jouteurs dans la joie de retrouver lances, plastrons et tintaines et de porter haut les traditions.

Publié le

« C’est une saison particulière mais nous sommes présents et notre programme est bouclé » s’est satisfait Olivier Balderiotti, président du club, devant le succès remporté par les combats de l’après-midi. Une première sortie qui a reçu le soutien des élus de la Ville avec Françoise Delaunay-Kaidomar, adjoint délégué à la santé et au grand âge, Ginette Cifre, conseillère municipale déléguée aux relations avec les associations sportives, Nicolas Marty, conseiller municipal délégué à la mer, au littoral et au juridique, et Michel Kaidomar, conseiller municipal délégué au nautisme. L’événement s’est conclu par une remise symbolique de coupes et de prix, puis avec le verre de l’amitié offert par le restaurant Cap Santa Lucia.

 

Le programme des joutes de l’été : Samedi 25 juillet, 18h30, Vieux-Port ; Samedi 1er août, 18h00, Vieux-Port ; Dimanche 2 août, 9h30, défilé de la Saint-Pierre, 14h30, combats aux Vieux-Port ; Samedi 22 août, 17h00, port Santa Lucia ; Samedi 12 septembre, 14h30, port Santa Lucia.