Education jeunesse

Port du masque obligatoire aux abords des écoles

Dans le cadre de la crise sanitaire, liée à la Covid-19, le maire a décidé de créer des zones devant les établissements scolaires dans lesquelles le port du masque sera obligatoire pour les parents. Ces zones seront matérialisées au sol ainsi que par des panneaux indicatifs. La mesure entre en vigueur à compter de ce 1er septembre, jour de la rentrée.

Publié le

Afin d’endiguer la propagation de la Covid-19 sur le territoire, Frédéric Masquelier prend des mesures fortes. Parmi celle-ci, l’instauration de zones devant chaque école de la commune. Parfaitement identifiable, elles seront matérialisées au sol par une délimitation et l’indication « Port du masque obligatoire ». Des panneaux rappelleront le dispositif. Elles concernent bien sûr les parents, qui sont priés de ne pas se rassembler dans ces zones, venant déposer ou chercher leurs enfants aux heures de rentrées et de sorties. Cette obligation est établie dans un premier temps du 1er septembre au 16 octobre, veille des vacances scolaires.

Risque de contravention

Une surveillance dynamique sera exercée par la police municipale sur l’ensemble des écoles, avec un accent mis sur les plus gros établissements, Monge-Roustan et l’Aspé. Les personnes ne portant pas de masques dans la zone définie s’exposent à une contravention de 135 euros.

 

Horaires du port du masque dans les zones

De 8h15 à 8h45

De 11h15 à 11h45

De 13h15 à 13h45

De 16h15 à 16h45.